Photos de l’exposition (mars-avril 2012) prises par les eleves du lycee professionnel d’horticulture de Romans

Le Rhône en hiver : un bras du fleuve au Nord de Valence. L’ambiance est fraîche et un peu humide à la fin de la journée.

Le Rhône sépare les villes de Tournon au premier plan et Tain L’Hermitage au second plan.

Au début du printemps, la colline couverte de vignes semble encore bien nue à Tain L’Hermitage.

La vigne et des lignes horizontales et verticales… En mars, la végétation redémarre, la promesse d’un grand millésime ? Nous sommes dans l’appellation Saint-Joseph, un des crus des Côtes du Rhône.

La vigne et des lignes courbes…toujours en Saint-Joseph.

Encore de la vigne, et encore des lignes, courbes ou irrégulières, à Tournon.

Cette belle rivière donne son nom à notre département : la Drôme. Les baigneurs y sont nombreux en été, certains viennent même de très loin pour visiter la région.

Il ne manque que la chaleur des rayons du soleil et le bruit des cigales « kssss-kssss-kssss-kssss-kssss » pour entrer dans l’ambiance de notre région.

La Drôme et les bancs de galets, qu’elle n’a plus la force de charrier.

Luciane : J’aime la lumière de ce lieu reposant et calme. La verdure y est présente, l’homme et ses constructions très peu. Je l’affectionne tout particulièrement car c’est en face de chez moi et que j’y passe du temps.

Mathieu : Le Rhône serpente entre les départements de l’Ardèche et de la Drôme. Au loin on aperçoit une usine hydroélectrique.

Maxime : J’aime cet ensemble de couleurs plutôt claires. Ce paysage m’évoque le calme. La tranquillité et la sérénité de ce ciel gris blanc sobre sont apaisants. Cette vue me fait penser au vent qui souffle dans le Vercors (la montagne à l’arrière-plan) et à ses forêts environnantes, qui m’apportent du bonheur et du plaisir lorsque je les contemple, peu importe le moment de la journée.

Nicolas : Des maisons sur la rive de l’Isère à Bourg-de-Péage et sur un super style de lumière. La rivière coulant de son bruit de rivière et le reflet du bâtiment sur l’eau. Ces atouts font que ce paysage est magnifique.

Sébastien : J’aime cette photo qui montre un cours d’eau avec un peu de végétation sur le côté, j’imagine le bruit de l’eau qui coule. Cet endroit naturel me repose. J’ai pris cette photo en septembre, pendant qu’il n’y avait pas beaucoup d’eau.

Violette: J’aime ce paysage parce que je trouve que le fait qu’il y ait plusieurs plans détachés les uns aux autres est intéressant. Les arbres sont en arrière- plan. J’aime la couleur des herbes juste au dessus du mur qui forme une ligne. Je trouve aussi que l’arbre du premier plan tombe comme un rideau. Ce paysage m’évoque un théâtre.

Mathis : J’aime cet endroit car j’y vais souvent avec mon cousin. On y joue de la guitare ou nous parlons simplement. Le chêne est au cœur d’un endroit calme et paisible. Il se situe dans un endroit assez isolé de la civilisation. Le jeu de lumière est assez intéressant, la lumière est comme voilée. Elle nous parvient d’une multitude d’endroits à la fois. Elle n’est donc pas agressive mais plutôt chaleureuse.

17) Franck : J’ai choisi cette image car elle rassemble naturel et artificiel, l’activité de l’homme y est présente. Il y a un jeu de couleur intéressant, couleurs vives en hauteur alors que le sol est plutôt sombre. La lumière est très présente à gauche, alors qu’à droite, l’ombre règne, caractérisant la beauté de la Nature. Je ressens une impression de calme et de sérénité dans ce paysage.

Lucas : J’aime ce paysage car la lumière tombe sur cet endroit. Elle éclaire les arbustes tout en donnant un petit quelque chose de chaleureux. Ce paysage pourrait être exposé dans un rond point ou un autre espace public.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :