L’Edition « Femmes » de « Salut ! Ça va ? » a vu le jour !

Édito par Olga Kukharenko :

« Femmes…

En travaillant sur ce numéro, je me demandais pourquoi, depuis ces 16 ans que la revue existe, nous n’avons jamais eu l’idée de publier une édition « femmes » ? Et pourtant ce sujet intéresse, passionne, inspire, trouble et bouleverse des esprits. Je l’ai réalisé en échangeant avec les auteurs grâce à qui ce beau numéro « féminin » voit le jour aujourd’hui !

Peu importent l’époque ou l’histoire, les femmes dont on vous parle sur ces pages sont toutes exceptionnelles : artiste, chercheuse, enseignante, cosmonaute, écrivaine, pilote, reine, programmatrice, muse de peintre… Elles brillent et fascinent !

Et malgré un long chemin dur vers la liberté et l’égalité, malgré toutes les épreuves de la vie et la résistance des hommes, elles atteignent des sommets inatteignables. Privées de grande force physique de l’homme, elles sont capables de se positionner dignement dans toutes les sphères de l’existence grâce à leur vif esprit, adresse, agilité, patience, docilité et bien sûr, le charme !

« Femmes, je vous aime ! Quelquefois si douces, quelquefois si dures …” chante Julien Clerc. Puissantes dans leur fragilité, elles ont un effet magique inexplicable sur les hommes. Elles les poussent à faire l’impossible, à créer l’incroyable et à réaliser l’impensable. Ce n’est pas par hasard qu’on dit « Cherchez la femme ! ». Quel que soit l’acte, la femme en est souvent la cause heureuse.

Moi, je suis loin d’être féministe. Je suis d’autant plus loin des actions que mènent les partisans de ce mouvement car, à mon avis, elles tournent parfois vers l’absurdité et le peu raisonnable. Mais qu’est-ce que j’admire le travail que nous avons fait ensemble avec 23 auteurs en l’honneur de la femme ! Et je suis d’accord avec Aragon – «la femme est l’avenir de l’homme » !

Je vous souhaite une très bonne lecture, chères lectrices, chers lecteurs ! »

3 Responses to L’Edition « Femmes » de « Salut ! Ça va ? » a vu le jour !

  1. Samaa says:

    En tant que femme arabe et professeure de français, je tiens à vous remercier pour cette édition magnifique et distinguée .
    Merci infiniment.

  2. WALTER says:

    Votre édito est percutant chère Olga. Vous avez le courage de dénoncer les dérives des associations féministes ce en quoi votre intelligence de vue lui confère toute autorité. Nous, les hommes, les pacifiques, les admirateurs, nous aimons tellement les femmes dans toute leur complexité mais dans leur dévouement à la fonction de mère qui inspire le respect et pour leur clairvoyance face à des situations critiques. Après une aussi longue absence de 16 ans je me félicite de l’hommage que leur rend SALUT ÇA VA et même si c’est dans l’air du temps, merci pour cette impartialité ! Ne sommes-nous pas égaux ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :