Rencontre littéraire francophone

Cette année la semaine de la Francophonie dans notre université et non seulement elle a eu lieu (merci à la pandémie qui s’en va doucement !) mais elle s’avère riche en évènements (vrais et non virtuels !). Après le festival de la chanson française, nous avons pu organiser une rencontre avec l’écrivain congolais Fred Steve Ikkié, l’élève-officier de l’École supérieure interarmes de commandement de l’Extrême-Orient.

Militaire de profession, Fred Steve est un véritable artiste dans son âme, et il arrive de marier ses deux passions et se réaliser avec succès quoi qu’il ne fasse.

Fred-Steve a présenté ses deux livres, en a récité des extraits. Il a parlé de la littérature et de l’écriture en général tout en inspirant les étudiants à se consacrer plus à la création à travers les mots. Des questions et des réponses, des rires et des confidences ont créé l’atmosphère conviviale et amical de cette rencontre. A la fin, notre invité a récité des poèmes d’Alexandre Pouchkine et de Charles Baudelaire ce qui a déchainé des applaudissements généreux des étudiants !

Préparé par Olga Kukharenko

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :