Visite virtuelle au lycée BGPU à Blagovechtchensk !

Depuis septembre 2018 le projet « Région Amourskaya-Franche-Comté : en mode amicale » vit et prospère grâce à l’enthousiasme et un grand intérêt pour les langues et cultures des élèves de Blagovechtchensk, Tsiolkovski (région Amourskaya) et Besançon. Ils échangent des lettres, cartes postales, petites vidéos sur les thématiques différentes étudiées en cours de langue ou sur d’autres sujets qui les inspirent.

De nouveaux participants, débutants en russe (pour le collège Viktor Hugo et le lycée Louis Pergaud) et en français (pour le lycée BGPU a Blagovechtchensk et l’école 7 de Tsiolkovski) rejoignent le projet.

Cette nouvelle année 2021 a débuté avec une visite virtuelle du lycée proposée par les élèves de Blagovechtchensk.  Ils ont présenté leurs enseignants, parle de leurs disciplines préférées et de leurs passions en sciences et langues. Ils ont raconté un peu l’histoire du joli bâtiment où se trouve le lycée en accompagnant les visiteurs virtuels dans les corridors et le fameux escalier centrale.  Ils les ont ensuite emmenés dans le café ou les lycéens et les étudiants adorent prendre du thé avec des petits pains et des biscuits.  La patinoire de l’université accueille les lycéens (pour leur grande joie !) en hiver pour les cours de culture physique. Et tous les musées sont aussi ouverts pour les lycéens. Cette fois-ci c’est le musée géologique ou on peut apprendre plein de choses intéressantes et voir des minéraux et des pierres précieuses.

Bienvenue au lycée BGPU a Blagovechtchensk !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :