« Salut ! Ça va ? » de mars 2020 : « L’habit dévoile nos cultures »

mars 2020Edito par Olga Kukharenko: Chères lectrices, chers lecteurs !

Cette année nous célébrons le 50e anniversaire de la francophonie institutionnelle. Il y a tout juste 50 ans, en 1970, à Niamey au Niger, a été créée l’Organisation internationale de la Francophonie. D’une année à l’autre se multipliaient des actions en honneur de la langue française réunissant quelques 300 millions de francophones repartis sur les 5 continents en concerts, concours, conférences, festivals, réunions…

Aurions-nous pu savoir même il y a un an que la belle année 2020 serait marquée par l’annulation de pratiquement toutes les festivités francophones dans le monde ? Aurais-je pu savoir qu’un jour dans mon édito je parlerais épidémie et virus ? Une triste cause qui a perturbé tous les projets, a fait reporter de belles manifestations et a appelé une fois de plus les gens à la solidarité.

En cette période éprouvant pour toute la planète je suis contente que rien n’empêche de faire vivre notre chère revue « Salut ! Ça va ? ». Hors des contraintes et des restrictions, malgré la quarantaine et le confinement planétaire, puisse ce numéro vous parvenir comme une bouffée d’air frais au travers des continents ! Notre édition poursuit son chemin en mettant au cœur de son action la riche diversité des cultures des francophones du monde et cette fois elle a réuni autour des collaborations passionnantes seize nationalités différentes. Nos auteurs vous parlent des traditions vestimentaires traditionnelles, partagent leur amour pour la langue française et vous confient leurs histoires familiales exceptionnelles.

Bonne lecture!Et prenez soin de vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :