Joyeux 15e anniversaire, « Salut ! Ça va?»!

обложкаEdito par Olga Kukharenko:

Chers lecteurs,

En ce mois de décembre votre « Salut ! Ça va ? » souffle ses 15 bougies. Un bel âge, comme dit le rat sur la couverture, le personnage du scénariste et dessinateur de BD PtiLuc, qu’il a dessiné spécialement pour nous à cette occasion. Le tout premier numéro est né en décembre 2004. Une étudiante de première année, Irina Korneeva, a eu l’idée de créer un journal en langue française. Elle rêvait de devenir journaliste et a décidé de réunir ensemble ses deux grandes passions – le français et le journalisme.

En 2009, Irina Korneeva part étudier et vivre en France et elle me transmet « son bébé». Je prends les rênes de la direction de la rédaction en promettant à Irina de le faire vivre. En 15 ans « Salut ! Ça va ? » est passé d’un format journal en noir et blanc à un magazine en couleur de 40 pages ou plus. Ses rédacteurs et lecteurs vivent dans plus de 30 pays du monde. Ils partagent tous un bel ensemble de valeurs, telles que la francophonie dans sa riche diversité, l’amitié, la paix, le partage et la joie de vivre. Ils rejoignent l’équipe des correspondants du magazine dans leur envie de partager leurs plus chers sentiments ou expériences, de faire des découvertes, de faire connaitre leurs succès et de se lier des amitiés extraordinaires à travers les frontières et les distances.

Et, bien sûr, tous les créateurs et lecteurs de « Salut ! Ça va ? » sont unis par l’amour de la langue française. D’Indonésie ou du Canada, du Paraguay ou de Chine, d’Algérie ou de France, ils nous écrivent pour parler de tout : littérature, musique, expositions, concerts, découvertes historiques, loisirs, études, voyages, langue française et sa richesse fascinante … Ils nous écrivent des poèmes, partagent leurs succès, accordent des interviews, confient leurs archives familiales, parlent de leurs passions.

Je vous remercie de tout mon cœur pour votre amitié fidèle !

Téléchargez ici le numéro de décembre 2019

Joyeuses fêtes ! Et à la prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :