Quand on dessine l’écologie

IMG_E2847Créer sur des sujets sérieux est bien possible même pour les tous petits élèves de la Région Amourskaya. Cette année nous leur avons proposé un concours pour parler des problèmes écologiques. Au début proposé en concours pour les élèves apprenant le français dans les écoles de la région, il a non seulement pu réunir les enfants non francophones des écoles maternelles mais aussi il s’est répandu au niveau international.

Tout d’abord nous avons décidé d’honorer et remercier chaque participant sans distinction car là où les enfants créent il y a du charme irrésistible, il y a cette sympathie touchante qui ne laisse indiffèrent personne. Quel que soit le jeune artiste, il travaille avec ferveur, un met un peu de son âme dans son œuvre. Mieux encore : en dessinant il pense sans doute à ce qu’il fait, donc il pense à la nature qui l’entoure et qu’il doit protéger. Tout le monde est gagnant dans ce concours. Y compris notre planète fragile.

Les créations des enfants seront envoyées à l’exposition internationale “L’avenir est entre nos mains” dans la Gallérie Regin’Art à Etrepagny en France. Elle sera organisée en septembre prochain par la photographe, représentante de l’association « Les traditions slaves » en France Regina Belomytseva Dahan. Soutenue par la Commission Nationale Française pour l’UNESCO, Stéphanie Gaspard, l’organisatrice de projets culturels à Paris et la fondatrice de «We are the world events», cette exposition invite tous les enfants de 6 à 17 ans à y prendre part.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :