Une rencontre francophone du club littéraire

7065727f-5bf9-4aa8-8fc4-3a6eb9d2d918Ce club existe depuis plusieurs mois. Il réunit des étudiants et des lycéens de l’Université pédagogique de Blagovechtchensk. D’habitude ils se rencontrent pour discuter des romans lus, mais la dernière réunion fut organisée en format inhabituel. Elena Rudakova, l’une des organisateurs du club a invité Iki Fred Steve, un jeune écrivain du Kongo, future officier, élève de la Faculté Spéciale de la Grande école militaire interarmes de l’Extrême-Orient.

Ayant eu son grade d’officier congolais Fred Steve fait ses actuellement ses études à Blagovechtchensk. Il est connu dans les milieux artistiques francophones de la ville depuis un bon moment : il déclame avec un grand talent des vers en français et en russe, il écrit les poèmes et de la prose et il obtient toujours des premiers prix au concours de déclamation tout en impressionnant par son talent artistique le jury aussi bien que les spectateurs.

Lors de la rencontre francophone du club littéraire Iki Fred Steve a d’abord parle de son pays natale – La République du Congo. Après il a partagé son expérience intéressante d’un jeune auteur, poète et romancier. Ayant présenté son tout premier livre publié « La succession du trône », Fred Steve a fait part des secrets de son parcours d’écrivain. Il a aussi déclamé avec beaucoup d’émotion ses poèmes en sa langue natale et a inspiré les participants à écrire, à créer et à s’exprimer sans hésiter dans l’art ou ailleurs.

La rencontre s’est tenue dans l’atmosphère chaleureuse tantôt en français tantôt en russe ce qui l’a rendue spéciale et a marqué les membres du club, passionnés de la littérature.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :