Nouveaux amis – nouveaux horizons !

AYEV7759Le 2019 a bien débuté pour « Salut ! ça va ? » qui est toujours enchanté de prendre des chemins inexplorés et d’ouvrir ses pages aux nouveaux amis. Galina Odintsova, la présidente de l’Organisation régionale de « l’Union des écrivains de Russie », nous a proposé de réaliser ensemble des projets de publications en traduisant en français des œuvres des écrivains de la région Amourskaya, et de s’unir pour d’autres manifestations culturelles.

Le 3 février la rédaction a été invitée à la présentation de l’almanach littéraire « Une lampe verte ». Cette nouvelle édition recueille les meilleurs récits courts écrits par des plumes débutants en création littéraire. Et plus encore! Un des articles est consacré à « Salut ! ça va ? » suivi des traductions en français de trois récits sélectionnés par la rédaction.

En présence des écrivains, des artistes de théâtre, des journalistes et des responsables du service culturel de l’administration de la ville, nous avons parlé de notre « Salut ! Ça va ? » et présenté un des récits traduits en français. Les spectateurs écoutaient la musique du français tout en lisant le texte original russe présenté sur un grand écran.

Cette soirée littéraire a marqué le début des autres réalisations passionnantes à venir, car, évidemment, lorsque les âmes-sœurs se rencontrent, ça fait jaillir des idées dont l’une est plus belle que l’autre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :