Deuxième à une exposition des médias périodiques régionaux !

диплом библиотекаLe 23 mai votre magazine « Salut ! Ça va ? » a reçu un diplôme pour le récompenser de sa deuxième place à une exposition-concours organisée par la bibliothèque scientifique régionale de la région Amourskaya. Les éditions périodiques régionales ont présenté leurs dossiers à ce concours. Nous avons été remarqués par le jury pour avoir beaucoup et largement diffusé les activités et les projets francophones réalisés dans les établissements secondaires et supérieurs de la région.

Et non seulement ! Le numéro spécial du magazine consacré au 160e anniversaire de Blagovechtchensk a été hautement apprécié car grâce à un riche et bel éventail des publications de ce numéro, les francophones du monde entier ont la possibilité de découvrir notre région et notre ville, son histoire et sa modernité. De plus, notre équipe a effectué des recherches des traces françaises d’Élisabeth Bourgeois de Richemont, l’épouse du comte Nikolay Nikolaevitch Mouraviecv-Amoursky, le fondateur de notre ville et le premier gouverneur de la région Amourskaya.

Disons sans fausse timidité, que grâce à nos démarches, les deux mairies, celle de Blagovechtchensk et celle de Gelos, la ville natale de la comtesse, sa sépulture presque détruite et oubliée sera restaurée et inscrite dans la liste des monuments régionaux à sauvegarder.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :