Une fête de chanson française

Le 18 avril la salle de fête de l’Université pédagogique d’État a accueilli le concours de chansons françaises pour les élèves des écoles de la région Amourskaya.

IMG_8737Depuis 2008 ce concours est organisé par le Département des langues romano-germaniques et asiatiques de l’Université et par l’Association des professeurs de français de la région Amourskaya. Il est déjà devenu traditionnel. Depuis 10 ans il réunit des écoliers étudiant le français dans différentes villes et villages de la région. Cette année les participants étaient des enfants de 10 – 17 ans du Lycée de BGPU, Lycée №6 et l’école №5 de Blagovechtchensk et l’école №7 de Tsiolkovski.

Les animateurs du concert – les étudiants de la faculté des langues étrangères – déguisés en Petit Prince et le renard, les personnages de contes du célèbre écrivain français Antoine de Saint-Exupéry, ont invité les participants et les spectateurs à faire un voyage à travers les planètes. Leur amie, la belle rose, a presque fané eu ils ont eu l’idée de la ranimer par la magie de la musique française.

Parmi les chansons interprétées étaient des chansons de célèbres artistes qui chantent en français comme Édith Piaf, Stromae, Françoise Hardy, Joe Dassin, France Gall, Louis Mariano, Ilona Mitrecey et d’autres.

Le jury a trouvé difficile de sélectionner les gagnants. Tous les jeunes artistes se sont appliqué en solo ou en groupe, accompagnés de danseurs. Les spectateurs les ont accueillis avec des cris « bravo ! » et de forts applaudissements.

Des cadeaux venus de la France même et les diplômes ont réjoui tous les artistes. Les organisateurs ont chaleureusement remercié les professeurs de langue française pour avoir préparé leurs élèves au concours et pour avoir offert de belles émotions inoubliables à tout le monde !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :