Un nouveau numéro de « Salut! » aux tonalités animalières

avril2018Edito par Olga Kukharenko

Сhères lectrices, chers lecteurs,

Ce nouveau numéro printanier de « Salut ! Ça va ? » est coloré de tonalités animalières. Depuis toujours, sauvages ou humbles serviteurs, les animaux partagent le quotidien de l’homme, lui inspirent des livres et des œuvres d’art, l’émerveillent par leur fidélité et leur amour inconditionnel, l’accompagnent sur les champs de bataille, enrichissent sa vie des sensations les meilleures, et même guérissent ses maladies… Ils sont parfois maltraités et torturés par les uns, mais protégés et sauvés par les autres.

« Mon âme s’ouvre comme un hospice à toutes les douleurs animales », disait le grand poète Français Francis Jammes.  Dans ce numéro nous commençons une série de publications en honneur du poète à l’occasion de ses 150 ans. Très proche de la nature, il consacre un bon nombre de ses œuvres aux animaux de toutes sortes.

Nous vous invitons aussi à découvrir les animaux de compagnie des célèbres artistes français, ceux dont les ronrons attendrissants et réconfortants inspirent des chefs-d ’ouvres en musique, sculpture ou littérature. Croiriez-vous que dans les contes russes le loup est loin d’incarner le danger ni la force, mais qu’il est plutôt idiot ? Allez vous en persuader vous-mêmes ! Vous saurez aussi ce que font de braves défenseurs des animaux au nom de leur amour pour ces créatures innocentes.

Et bien sûr, la francophonie et la langue française restent toujours nos sujets privilégiés.

Bonne lecture ! Et à très bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :