Belle et heureuse année 2018!

Decembre 2017Edito par Olga Kukharenko

Chères lectrices, chers lecteurs,

En ce mois de décembre la France a dit adieu à l’un de ses plus grands hommes, son « prince des lettres », son sacré « émerveilleur », l’académicien Jean d’Ormesson. La littérature était sa grande passion. Il enchantait ses lecteurs par la magie et l’élégance des mots. Cet amoureux de la langue française la portait haut, honorait ses trésors et défendait sans relâche sa beauté et ses racines.

Pour lui, aimer la langue française ce n’était en aucun cas en rejeter une autre. Il disait que la francophonie est « l’illustration même du fait qu’avec une belle langue, des intelligences aux couleurs bien différentes peuvent s’épanouir et apporter au monde leurs richesses respectives ». Notre journal a eu l’honneur d’être un jour présenté à Jean d’Ormesson. Nous tenons beaucoup à la carte qu’il nous avait adressée en septembre 2014 en réponse à notre lettre de présentation de nos activités en faveur de la langue française et la francophonie. Et lui, l’Académicien, le maître des belles lettres nous a honoré de ses compliments et encouragements tout en faisant preuve de générosité et simplicité.

Ce nouveau numéro de « Salut ! » vous étonnera par la diversité des thématiques : de la BD, de l’histoire, du sport, du pain, de la poésie, de la peinture… Notre amour pour la langue française nous offre des rencontres exceptionnelles. Y compris celle avec Jean d’Ormesson ! Et nous ne manquons pas de partager avec vous l’émerveillement infini de nos découvertes.

Vive la langue française !

Bonne année ! Et à la prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :