« Et en plus, je parle français ! »

Affiche_etenlusjeparlefrancaisA l’occasion de la semaine de la Francophonie 2017 l’Institut français a lancé un grand concours photo « Et en plus je parle français ». Ce concours est organisé du 1 mars au 30 avril en partenariat avec Paris Aéroport, le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère des Affaires étrangères. Il s’adresse aux francophones du monde entier, quel que soit leur âge.

Toutes celles et ceux qui parlent ou apprennent le français pour le travail, les études ou pour le plaisir et qui ont, en plus, un talent, une passion, sont invités à le partager avec tout le monde. On a proposé de prendre une photo et de la publier sur le site du projet. Sur cette photo il faut présenter son talent en tenant dans les mains l’affiche « Et en plus je parle français ».  Les gagnants du concours auront la chance de devenir l’un des visages de la campagne de communication de l’Institut français qui sera diffusée cet été chez Paris Aéroport. Et en plus, on peut même gagner un voyage à Paris.

Un jury composé de personnalités francophones choisira la photo lauréate. Plusieurs artistes se sont d’ores et déjà engagés à faire partie du jury, notamment Zeina Abirached, dessinatrice de bande dessinée franco-libanaise, Prix Phénix de littérature 2015 et Gaël Faye, rappeur franco-rwandais et lauréat du Goncourt des lycéens pour son roman « Petit pays ».

Les francophones de Blagovechtchensk ont décidé de joindre les rangs des participants de ce projet pour se sentir réunis avec une immense famille des francophones talentueux du monde entier. Les étudiants et les lycéens de l’Université pédagogique d’Etat de Blagovechtchensk, aussi bien que les élèves des écoles de la ville, chantent, dansent, font de la couture, de la cuisine, de la musique, écrivent des poèmes et des récits, jouent aux échecs, pratiquent des sports divers, étudient d’autres langues étrangères… Et en plus ils parlent français !

Publicités

One Response to « Et en plus, je parle français ! »

  1. Ping: « Et en plus, je parle français ! » | AEFRA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :