Russie-France : une longue histoire d’amitié !

couvChères lectrices et chers lecteurs de « Salut! Ça va? »

L’année 2017 est marquée par une date très importante dans l’histoire des relations franco-russes. Il y a 300 ans, en 1717, Pierre le Grand, l’empereur de toutes les Russies, a rendu une visite à Paris. Cette visite a été d’un grand retentissement et est entrée dans l’histoire comme le point de départ de la construction des relations diplomatiques entre nos deux pays. Le tsar russe a pu lier la Russie et la France d’une amitié qui continue heureusement bien des siècles après lui.

2017, c’est aussi l’année des 75 ans du « Normandie-Niemen ». Durant toute cette année vous verrez paraitre sur nos pages des publications exceptionnelles sur l’histoire de cette glorieuse escadrille franco-russe, sur ses pilotes français et ses mécaniciens russes.

C’est enfin l’année d’un tout petit anniversaire de la vie associative francophone dans la région Amourskaya ! Il y a 10 ans nous avons créé une association régionale des enseignants de français. Peu nombreux mais très dynamiques, ses membres réussissent à se faire connaitre largement dans le monde francophone par des actions intéressantes en faveur de la langue française. Nous commençons une série de publications pour marquer ce bel anniversaire.

Partons ensemble pour un voyage captivant au travers de ces chroniques franco-russes !  Et tout en tenant aux meilleurs moments d’un passé commun, écrivons ensemble les pages du présent !

Bonne lecture!

One Response to Russie-France : une longue histoire d’amitié !

  1. Ping: Association des enseignants de français de la région Amourskaya: rapport des activités 2017 | AEFRA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :