« Salut ! Ça va ? » en décembre 2015 : « De la musique avant toute chose… »

decembre 2015Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous terminons cette année sur des notes joyeuses et enthousiastes ! Tout d’abord, une excellente nouvelle : notre journal est de nouveau soutenu financièrement par le Lions Club « Bandol, Sanary, Six Fours « Les Baies du soleil » !  Et cela grâce à Lionel WALTER, notre lecteur fidèle, qui se dit heureux de « soutenir notre merveilleux journal pour le bien de la compréhension entre les peuples et l’humanisme universel ». Nous allons faire de notre mieux pour rester à la hauteur de votre confiance, chers amis Lions, et pour continuer ensemble notre « belle aventure » !

« De la musique avant toute chose », disait Paul Verlaine. Dans ce même esprit, nous vous proposons un numéro – particulièrement étoffé – ponctué de notes musicales dans lequel nous vous présentons des francophones passionnés de musique.

Découvrez les portraits de ces artistes, familiarisez-vous avec la musique basque, apprenez les astuces de l’utilisation de la chanson française en cours de FLE et vous saurez comment « contaminer » vos élèves avec un virus qui leur sera bénéfique : « le ver musical ».

Il y est également question de beaux projets culturels franco-russes qui ne laissent aucun doute : le rapprochement de nos deux peuples avance bel et bien malgré tous les vents contraires !

Le portrait pédagogique quant à lui vous emmène cette fois-ci dans la magnifique Géorgie ! Vous verrez comment se porte la francophonie là-bas.

Et nous ne manquons pas de terminer cette année, marquée par les 70 ans de la Grande Victoire, en rendant hommage aux pilotes du Normandie-Niemen. Une toute petite chose que nous pouvons encore faire pour que vive la mémoire…

Bonne année ! Et à très bientôt en 2016 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :