La semaine des langues étrangères

par Ekaterina Sukhareva, étudiante

 

DSC00191 1Chaque année au mois de novembre notre faculté fête les langues étrangères. Nos étudiants écrivent des affiches, récitent des poèmes, montent des pièces, chantent, créent plein de choses curieuses … et tout ça en quatre langues : anglais, français, allemand et chinois !

Cette fois-ci il y a eu plus de manifestations que d’habitude et, donc, plus d’impressions diverses !

Pour commencer la semaine des langues étrangères nous avons organisé une journée internationale des cuisines des peuples du monde ! Evidemment, c’était les pays dont nous étudions les langues. Nous avons préparé et proposé pour la dégustation les plats des cuisines française, allemande, anglaise ou américaine et chinoise. Chaque groupe d’étudiants a pris très au sérieux la préparation des plats internationaux. Sur notre table il y avait des croissants, une quiche lorraine, une bûche de Noël et d’autres desserts délicieux. Tous les étudiants, les professeurs et même les invités des autres facultés de l’université ont adoré l’ambiance amicale de cette journée et la diversité des plats.

Les jours suivants de la semaine il y a eu des journées consacrées à chaque langue en particulier. Les uns ont réalisé des films, les autres ont chanté et dansé, et certains ont monté des pièces de théâtre. Les étudiants francophones ont organisé, lors d’une soirée, des mises en scène, des clips des célèbres chansons françaises. L’invité spécial de la soirée a été un étudiant de la faculté de psychologie qui n’étudie pas le français mais adore chanter en français. Evgueny Katkov participe régulièrement aux concerts francophones de notre université.

Un autre invité d’honneur a été le professeur de français de l’Institut de Touraine de Tours – Jean-Jacques Bolo. Il semblait apprécier la créativité, le dynamisme et l’implication des étudiants. Nous l’avons sûrement bien impressionné par nos mises en scènes !

Nous-mêmes, nous avons été fort contents d’avoir pu participer à plusieurs manifestations de cette semaine des langues étrangères. C’était pour nous la chance de montrer notre créativité et de passer de super moments de complicité avec des copains de la faculté, de nous amuser et nous sentir une grande famille unie !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :