Un festival tant attendu

0_13dfaf_6c2f092a_origOlga Zyablitseva, Etudiante à l’Université pédagogique de Blagovechtchesnk

Nous avons attendu cette fête depuis l’année dernière, et voilà ! Fidèle à sa tradition, notre université a accueilli le festival de la chanson française pour les étudiants et pour les habitants de la ville.

 

Pour ce qui est du début de son histoire, ce concours réunissait la scène estudiantine avec non seulement les francophones mais aussi ceux qui aiment tout simplement chanter et adorent la mélodie du français, langue inconnue pour eux. C’est pourquoi il était difficile de sélectionner les meilleurs : les uns chantaient bien, les autres était impeccables en français.

Cette année, le festival a réuni des étudiants d’années différentes de notre université et de l’université d’Etat d’Amour. Ces derniers nous ont réjouis par une mise en scène musicale costumée en chantant la « Taka Takata » de Joe Dassin.

Nous avons eu un grand plaisir à écouter des chansons diverses : tristes ou joyeuses, vieilles, déjà oubliées ou modernes… Les organisateurs ont bien fait le programme en alternant les styles et les genres musicaux. Vers la fin du concert les spectateurs en étaient vraiment bouleversés. Personne n’est resté indifférent à la fête splendide qui se jouait sur la scène !

A la fin, la doyenne de la faculté des langues étrangères, Natalia Kutcherenko a félicité tout le monde et a offert aux participants des diplômes et des cadeaux. Tous en étaient contents et heureux !

Nous remercions les organisateurs pour cette fête magnifique et attendons déjà avec impatience le festival de la chanson française 2015 !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :