« Salut! Ça va?” d’octobre 2013

Octobre 2013_web (1)Édito par Olga Kukharenko

« Chers lecteurs!

Vous vous demandez parfois comment nait chaque numéro de notre journal? Qui décide de sa thématique? Eh bien, il n’y a pas de secrets ni de méthode particulière! «Salut!» est un projet purement volontaire, il échappe à toute forme d’intérêt ou de profits matériels. Comme on dit en russe «les mariages s’accomplissent dans le ciel», c’est pareil pour notre journal! A chaque fois, il est peu probable d’en prévoir le contenu et les thématiques. Les jours passent entre deux numéros, des nouvelles de la part de nos correspondants nous par- viennent… et quelques jours avant la sortie d’une nouvelle édition des dossiers thématiques entiers appa- raissent comme par miracle! Tout en essayant de garder des rubriques régulières on ne peut jamais deviner quelle partie de la planète aura été inspiré pour un article dans notre petit «Salut!»…

Ainsi, vous découvrirez tout un dossier de la part de nos collègues francophones de la région autonome juive. Quelle histoire extraordinaire que celle de ce peuple dans notre pays!

Dans les pages littéraires ce nu- méro, des extraits de deux romans de voyage vous feront découvrir la région de l’Amour à la fin du 19ème siècle et au début du 21ème. Jules Legras a voyagé à travers la Sibérie et l’a raconté dans son livre «En Sibérie» en 1898. Et deux siècles plus tard, Cédric Gras raconte ses voyages aux confins de la Russie dans son livre «Le Nord c’est l’Est». Jules Legras et Cédric Gras – une jolie coïncidence homonymique, ne trouvez-vous pas?

Joli, brillant, charmant, parfumé… c’est notre nouvel encart thématique! Préparé par Irina Korneeva à Paris, il est entièrement consacré aux parfums et tout ce qui est lié à leur création. Toutes les interviews des professionnels de la parmumerie Fragonard sont données exclusivement à «Salut!»

D’autres surprises vous attendent!

En vous souhaitant traditionnellement une bonne lecture, on vous dit à très bientôt en décembre! C’est toujours émouvant les rencontres avec vous…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :