Le français a une très grande importance pour nous !

par Nadejda Pavlova, professeur de français, Gymnase des Arts, Belogorsk

Élèves et professeurs du Gymnase des Arts de Belogorsk

C’est notre deuxième participation au concours de théâtre et de chansons en français pour les écoliers de la région Amourskaya. Et c’est avec une grande joie que nous avons accepté de prendre part à ce concert, malgré le fait que la plupart des élèves de notre école n’étudient pas le français.

Mais ce fait ne nous a pas gêné, ce n’était pas un obstacle pour nous de participer!

Bien sûr, nous avons donné aux élèves la liberté de choisir quelles chansons elles voulaient exécuter. Chaque fille a essayé de choisir une chanson dont elle se sentait proche, qui pouvait nous raconter quelque chose d’elle et de son caractère.

En ce qui concerne nos plus petites participantes, les filles de cinquième, on peut dire avec sûreté, qu’elles étaient heureuses quand elles ont appris la nouvelle de notre participation au concours. Premièrement, parce que cette année elles ont commencé à apprendre la langue française. Deuxièmement, le français est une de leurs matières préférées à l’école. A chaque leçon elles sont très actives, elles ont du succès.

En entrant dans la salle des fêtes, la première chose qui nous a sauté aux yeux, c’était les décorations sur la scène. A ce moment-là, nous avons pensé vraiment que nous étions en France, et nous nous promenions à travers Paris de nuit.

L’ambiance amicale conférait plus d’assurance à chaque participant, pendant tout le concert, on écoutait les sons mélodiques, très lyriques, on écoutait la beauté !

Merci beaucoup à nos chers professeurs de l’Université pédagogique de Blagovechtchensk, grâce auxquels chaque élève a pu se découvrir, s’exprimer et montrer ses talents artistiques. Nous, les écoles de la région Amourskaya étions unies par le français, par cette langue majestueuse qui a une très grande importance pour nous.

Notre gymnase des Arts attend avec impatience ce même concours l’année prochaine et en plus, nous avons déjà quelques idées et quels tours de chant nous voulons présenter aux spectateurs. Ce concours a motivé nos élèves à apprendre le français et les a stimulés à en savoir plus sur  la culture française.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :