Qu’est-ce que c’est chouette d’apprendre le français !

A l’ouverture de l’exposition franco-russe de photo                   dans notre école

Parole aux élèves de la classe de 6e «B » de l’école 5 de Blagovechtchensk

Nous étudions le français depuis deux ans. Et ça fait aussi deux ans que nous prenons une part active à tous les concours, festivals et projets interculturels que l’Association des enseignants de français de la région Amourskaya organise.

Cette année a été surtout riche en événements !

Nous avons beaucoup aimé le festival de la chanson française pour les étudiants de Blagovechtchensk. Nous y avons assisté comme spectateurs. Et après cette fête nous avons réalisé que nous voulions, nous aussi, chanter en français sur la scène. Vous ne savez pas combien de temps et d’efforts nous avons mis pour préparer notre mise en scène musicale “Mon dinosaure a disparu”! Nous avons appris un long texte, inventé des rôles et des costumes, des décorations.  On a beaucoup répété et pendant toutes les vacances on a dessiné et construit les décorations.

Nos parents sont venus nous voir chanter sur la scène de l’Université pédagogique où le concours a eu lieu. Ils ont été très impressionnés par les présentations de tous les élèves des écoles différentes de la région Amourskaya. Et à notre grande joie, ils nous ont promis d’organiser pour nous un voyage en France ! Nous voudrions bien participer à un concours semblable l’année prochaine.

Cette année, nous sommes aussi allés voir un spectacle des fables de La Fontaine à l’Université pédagogique. Nous avons participé à l’ouverture de l’exposition franco-russe de photo qui a eu lieu dans notre école. Elle a été organisée par notre professeur de français Marina Leonidovna Semenova et les élèves des grandes classes. Nous avons beaucoup aimé et longtemps examiné les paysages de la France. Nous avons un rêve: correspondre avec des élèves français de notre âge. Qu’est-ce que c’est chouette d’apprendre le français !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :